La sécurité avant tout
Pour un bon déroulement de la rando
- Ne jamais dépasser les gilets oranges en tête de rando,
- Emprunter la droite de la chaussée sur les routes à double sens,
- Ne pas rouler sur les trottoirs,
- Laisser en permanence une "bande de roulage" libre sur la gauche de la chaussée : les membres du staff ont besoin de pouvoir circuler librement et facilement le long du cortège afin de prêter main forte à leurs collègues postés plus en avant.
Les bénéfices sont multiples pour tous : sécurité accrue, plus grande fluidité de la rando et vitesse de croisière du cortège plus soutenue.
N'oubliez jamais que les staffeurs sont tout comme vous, des patineurs soucieux de leur sécurité et de celle des autres. Ils prennent du plaisir à encadrer la rando mais sans risques inutiles.
Pour les participants
Nous apportons un effort particulier à la sécurité des participants qui est au coeur de nos préoccupations : c'est pourquoi nous proposons à chaque adhérent de l'Association Grenoble Roller de bénéficier d'une assurance corporelle individuelle.
Nous rappelons également que le port de protections est recommandé quelque soit votre niveau.
Pour le staff
La règle de base est simple : les staffeurs veillent à bloquer tout véhicule sur le passage de la rando. Un arrêté préfectoral leur en donne l'autorisation. Pour remplir leur rôle d'encadrement, ils disposent de chasubles, de lampes frontales et pour certains de talkies.
Vous trouverez tous les infos concernant l'encadrement de la rando dans le document suivant : Charte du staffeur
Pendant toute la durée de la rando, Grenoble Roller se réserve le droit de prendre toute mesure préventive (parcours modifié / raccourci, demande à un randonneur de monter dans le véhicule balai, ...) afin que la sécurité de l'ensemble du cortège soit assurée de manière optimale.